Idées de visites

Quelques idées de visites afin de plainement apprécier nôtre belle région

 

Mougins Village

Surnommé la "ville-jardin", Mougins est une ville provençale que nous traverserons pour visiter Grasse. La ville abrite de nombreuses galeries d'art et ateliers de peintures mais également de grands restaurants. Mougins Village est un village médiéval en colimaçon : vous apprécierez les paysages offerts par ce village historique.

 

Grasse

Parfumerie Fragonard

Si vous souhaitez visiter Grasse, découvrir l'une de ses nombreuses parfumeries est une étape incontournable. Nous vous proposons de visiter Fragonard à Grasse. Vous apprendrez l'origine des produits utilisés par la parfumerie. Vous apercevrez également les méthodes d'extraction utilisées.

Musée de la parfumerie

Le musée de la parfumerie, situé au premier étage de l'usine historique de Fragonard, est également un passage incontournable de toute visite de Grasse. Vous découvrirez une grande collection de flacons, des documents historiques mais également différents appareils relatant l'histoire de la parfumerie, comme les alambics.

 

Cannes

Si vous souhaitez parcourir la ville Cannes, nous pouvons également vous proposer un circuit qui vous emmènera de la Croisette au marché Forville en passant par le Palais des Festivals.

 

Antibes

Le Cap d'Antibes

Le Cap d'Antibes célèbre pour ses villas de prestige entourées de pins et d'oliviers. Au sommet du Cap d'Antibes vous trouverez la vieille chapelle Notre Dame des Amoureux et le phare, l'un des plus puissants de la Côte d'Azur.

Juan-les-Pins

Située entre Nice et Cannes, Juan les Pins est connue aussi bien pour son vieux village que par son panorama alliant mer et montagne. Dans cette ville ayant conquis Maupassant et Monet lors de leurs séjours vous pourrez admirez de nombreuses villas de la Belle Epoque et de nombreuses plages.

Le Vieil Antibes

Le Vieil Antibes, une partie de la ville chargée d'histoire. Elle fut créée par les Grecs puis développée par les Romains avant d'être détruire par les Barbares et fortifiée sous Henri IV et Louis XIV. Vous pourrez y admirer ses remparts de bord de mer et son marché provençal.

 

Nice

Nous prendrons alors la direction de Nice et de sa Baie des Anges avant de vous emmener visiter Monaco. La Baie des Anges s'étend du cap d'Antibes à Nice en longeant les communes de Villeneuve-Loubet, de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var. A Nice, vous pourrez admirer la célèbre promenade des Anglais et son prolongement : le quai des Etats-Unis.

 

Villefranche

La visite de Villefranche vaut le détour notamment pour son incroyable rade. A la fois ville de culture, d'art et d'histoire, vous trouverez dans cette cité d'origine médiévale de nombreux musées et vous contemplez les ruelles de la vieille ville et sa citadelle.

 

Eze

Dernière étape avant de visiter Monaco, le village d'Eze est connu pour son histoire mouvementée mais également pour ses paysages. De nombreux lieux sont à visiter : les ruines du château ou encore son jardin exotique qui offre une vue imprenable sur le Cap Ferrat.

Monaco

Vous pouvez visiter Monaco, célèbre et luxueuse ville de la Côte d'Azur. De nombreux sites sont à visiter à Monaco : ses musées, ses monuments, son port, la reléve de la garde, etc..... De la plus, la visite de Monaco vous proposera également de nombreuses promenades.

 

Valbonne

Visiter Valbonne c'est découvrir le véritable contraste qui existe entre le village historique et la technopole de Sophia-Antipolis, appartenant en partie à Valbonne.

 

Bar-sur-Loup

Un autre village médiéval de l'arrière-pays grassois. La visite de Bar-sur-Loup vaut notamment le détour pour sa vue panoramique sur la Vallée du Loup, Gourdon et les Gorges du Loup.

 

Pont du Loup

Le circuit du Pont du Loup avec la visite de la confiserie Florian : découvrez les ateliers et dégustez leurs spécialités.

 

Tourrettes-sur-Loup

La visite de Tourrettes-sur-Loup, aussi appelée cité des violettes. Ce village fortifié situé sur un éperon rocheux vous offrira un joli panorama.

 

Saint-Paul de Vence

Ne manquez pas l'occasion de visiter Saint-Paul de Vence, connue pour ses nombreuses galeries d'art et pour la Fondation Maeght. Vous découvrirez un village féodal ayant accueilli de nombreux artistes et écrivains au fil des années : Matisse, Jacques Prévert, Chagall, Modigliani, etc.

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes réservations

 

×